“Déambul’art” : 3 artistes, 3 fresques monumentales à découvrir cet été à Villeneuve-Saint-Georges
Cet été, la société Valophis Habitat, la Mairie de Villeneuve-Saint-Georges et la DRAC île-de-France (Direction Régionale des Affaires Culturelles) font appel à l’Agence GLV pour un projet socio-artistique majeur dans les quartiers Nord et du Plateau à Villeneuve-Saint Georges (94). Projet d’envergure avec ces 3 fresques murales monumentales de 3 artistes différents. À découvrir du 19 juillet au 15 août.
Les deux premiers artistes pourront être appréciés à l’œuvre dans le quartier du Plateau, du 19 au 25 juillet pour Tim Marsh et du 02 au 08 août pour Dingo Loco. La troisième artiste, Anna Conda, interviendra quant à elle dans le quartier Nord, cité Sellier, du 9 au 15 août.
3 artistes, 3 fresques monumentales, tel est le projet que lancent Valophis Habitat, la Mairie de Villeneuve-Saint-Georges et la DRAC île de France en coopération avec l’Agence GLV, spécialiste de la réalisation de fresques artistiques et l’organisation d’évènements socioculturels. L’ensemble de ces acteurs estiment autant l’art que l’humain et leur volonté est de mettre en valeur l’urbanisme local par le partage d’une culture artistique et moderne. Le contact avec les habitants occupe une place importante dans cette aventure, ces derniers ont d’ailleurs voté pour les œuvres qu’ils désiraient voir s’afficher sur les murs de leur quartier. Le dernier jour de chacune des deux premières semaines de réalisation aura lieu une initiation au street art destinée aux enfants et adultes du quartier du Plateau, elle aura lieu le 14 août autour de la fresque du quartier Nord.
Tim Marsh a ouvert le bal avec ses figurations majestueuses d’animaux, mises en mouvement par l’utilisation abondante de formes géométriques et de lignes qui donnent de la dynamique à ses scènes.
Il sera suivi début août par Dingo Loco, qui exprime un langage graphique unique dans ses créations pour nous transmettre sa vision fraternelle du monde à travers des œuvres où la répétition des motifs envoûte.
Enfin, Anna Conda figurera la multiculturalité avec ses créations imprégnées d’expériences personnelles aux quatre coins du monde, qui utilisent des motifs et symboles cosmopolites dans lesquels tout un chacun peut se reconnaître.
À l’été 2022, les habitants du Plateau pourront apprécier le travail de Twopy et de Steve Pitocco, avant d’admirer les œuvres de Vincent Bargis M7 et de Stew en 2023.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...
Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...
“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra
Embarquez avec nous ! Venez vivre en famille une aventure extraordinaire pleine de rebondissements avec cette adaptation théâtrale et musicale du célèbre roman de Victor Hugo ! À Paris, au XVe siècle, la cathédrale de Notre-Dame cache un personnage énigmatique, recueilli...